Rue Oscar-Bider 54, 1950 Sion

+ 41 27 303 50 00 info@polyright.com

TWINT

Communiqué de presse

Polyright signe un partenariat avec TWINT

L’entreprise valaisanne assure son avenir en signant avec le leader
du marché du paiement par mobile en Suisse. Énormes perspectives.

Sion. Le 24 octobre 2016. Il y a des nouvelles économiques qui font plus plaisir que d’autres. La signature d’un important partenariat entre la société valaisanne Polyright et TWINT, en fait incontestablement partie. « C’est sûr que pour nous, signer avec TWINT, le leader du marché du paiement par mobile en Suisse, c’est une excellente nouvelle », se réjouit, Sébastien Dayer, CEO de Polyright. « Chacun apporte ses compétences. Ensemble, nous serons plus forts pour convaincre la population suisse de passer au paiement par mobile. Dans certains pays, le Danemark notamment, c’est déjà une réalité. Nous avons donc d’immenses perspectives pour ces prochains mois ».

Ce rapprochement constitue donc la réunion de deux compétences. TWINT est une entreprise spécialisée dans les paiements et la valeur ajoutée par mobile. Elle compte, avec la fusion TWINT-Paymit, aujourd’hui environ 500 000 clients en Suisse. Polyright est une société spécialisée dans les services de paiements sans cash sur un lieu défini (universités, patinoires, foires, autres). Elle compte plus de 350 000 clients en Suisse. Polyright est le leader Suisse de l'ID management et du portemonnaie Online « En clair, TWINT assure les paiements alors que nous nous occupons de tout le reste, par exemple des accès aux bâtiments et aux salles de cours, des photocopies, des snacks, etc…En bref, nous sommes parfaitement complémentaires », poursuit Sébastien Dayer.

Le contrat a été signé début octobre 2016. Il constitue un partenariat intelligent entre deux entreprises qui ont tout à gagner à développer ce marché ensemble pour devenir plus fort et donc pour convaincre de plus en plus de Suisses d’effectuer leur paiement par mobile. Il s’agit d’une vraie tendance technologique à laquelle la Suisse n’échappera pas.

À propos de TWINT
TWINT est la référence suisse en matière de paiement mobile avec services à valeur ajoutée. Ouverte à tous, indépendante de toute plateforme, TWINT a déjà conquis plus de 500 000 utilisateurs. Début 2017, TWINT fusionnera avec Paymit, donnant ainsi naissance à une nouvelle plateforme de paiement révolutionnaire qui proposera de nombreux services à valeur ajoutée aussi bien aux commerces qu’aux utilisateurs particuliers. La nouvelle TWINT SA est opérationnelle depuis octobre 2016. Elle est détenue par les six plus grandes banques suisses, à savoir la BCV, Credit Suisse, PostFinance, la Raiffeisen, UBS et la ZKB ainsi que par le prestataire d’infrastructure financière SIX.

TWINT prend en charge les paiements in-app et sans contact. Elle peut être utilisée dans les commerces stationnaires, lors d’achats en ligne ou dans le cadre d’autres applications. TWINT permet à l’utilisateur de choisir entre une liaison avec les diverses possibilités offertes par sa banque en matière de paiements et de comptes ou une option de prépaiement pour les clients ne désirant pas avoir recours à une carte ou à un compte.